TDV 2025

Comme pour le Tour de France, qui ne fait jamais le véritable tour du pays, le Tour de Vendée ne fera pas non plus le tour du département.  Pour sa 52ème édition, cette course cycliste (professionnelle depuis 1998) roulera sur 200 km environ, dans le bocage vendéen, entre Saint-Mesmin et Dompierre-sur-Yon. Le circuit offrira aux coureurs un dénivelé positif de 2000 mètres ; un nouveau profil qui pourrait changer la donne et offrir une course aux multiples rebondissements car souvent c’étaient les sprinteurs qui se distinguaient sur le final dans le Tour de Vendée.

Devenue une course importante du calendrier cycliste international, elle est aussi une des dernières courses de la saison. Chaque participant souhaite terminer son année en remportant une dernière victoire pour clôturer sa saison sur une bonne note !

Pour cette 52e édition, le Tour de Vendée a choisi un parrain aux origines purement vendéennes.  Né à la Roche-sur-Yon, ayant grandi en Vendée et maintenant sponsorisé par une entreprise locale, Sébastien Simon est un grand passionné de sport. 3e du dernier Vendée Globe, il s’est lancé dans un nouveau projet de construction d’un tout nouveau bateau pour tenter de décrocher le graal en 2029 aux Sables d’Olonne.

Les amateurs de vélo ne manqueront pas ce Tour de Vendée le samedi 11 octobre 2025 …

downloadingAutres infos
keyboard_arrow_up