Les nouveautés cinéma en Vendée :
D’abord, de l’humour animé avec Kung Fu Panda 4, la nouvelle aventure du plantigrade expert en arts martiaux (Manu Payet au doublage français).
Après la Chine, direction l’Indonésie et la Vendée dans La Promesse Verte avec Alexandra Lamy en guerre contre l’huile de palme pour sauver son fils condamné à mort. Pourquoi la Vendée ? Parce que ce film a été, en partie, tourné sur la plage des Sables d’Olonne. « Je souhaitais créer ce contraste, et j’avais besoin de revenir en Pays de la Loire pour y retrouver cette lumière dingue, capter la magie de cette baie et montrer cet océan magnifique, véritable invitation à découvrir le monde pour Martin, parti à l’autre bout du monde. Comme pour le film « Au nom de la terre« , l’accueil qui nous a été réservé a été formidable » a déclaré le réalisateur Édouard Bergeon (en interview dans le dans le magazine de mars des Pays-de-la-Loire (page 39).
Encore trois drames à signaler aujourd’hui dans nos salles :
– Paternel avec Grégory Gadebois et Géraldine Nakache ; un prêtre qui découvre sa paternité …
– Pas de vagues avec François Civil en professeur accusé de harcèlement par une élève …
– Le Jeu de la Reine avec Jude Law. La 6ème épouse du roi Henri VIII qui refuse de subir le même sort que ses prédécesseures Anglaises …