Une bonne dose de café et vous voilà prêt pour The Brutalist qui sortira au cinéma ce mercredi : Le rêve américain d’un architecte juif qui a fui l’Europe de l’après-guerre. Près de 30 ans d’une vie racontée en 3h30. Avec Adrien Brody, Felicity Jones et Guy Pearce. Ce film fait partie des favoris des Oscars avec ses 10 nominations ; il a déjà reçu 3 Golden Globes et a été récompensé à La Mostra de Venise.
Sortie aussi du Marvel : Captain America : Brave new world.
Egalement, la comédie romantique Bridget Jones : Folle de lui. Le 4ème volet de la saga avec Renée Zellweger en maman quinqua’, devenue veuve, et à nouveau en quête d’amour … Cette comédie sera accompagnée d’animations dans les salles de ciné de Vendée, vendredi, pour la Saint-Valentin.
Pour les vacances scolaires, un film animé avec un canard et un cochon stars des Looney Tunes: Daffy et Porky sauvent le monde …
Et puis, Le dernier souffle. La fin de vie selon Costa-Gavras avec Denis Podalydès et Kad Merad. Le réalisateur sera présent dimanche après-midi au cinéma Le Concorde de La Roche pour expliquer son film.