Recrutements

En complément des sauveteurs embarqués qui sont présents tous les jours et 24h/24 pour secourir bénévolement en mer les usagers, l’association forme les nageurs sauveteurs, qui sont employés par les communes pour surveiller les baignades durant l’été et veiller à la sécurité des estivants à la plage. Ce sont bien les Maires qui sont responsables de la sécurité de leurs plages dans la zone des 300 mètres à partir du littoral. Les sauveteurs sont alors rétribués par la mairie qui les engage au titre d’un emploi saisonnier.

La SNSM lance un appel à candidature :  S’engager pour devenir nageur sauveteur, c’est s’assurer de suivre une formation validée par des diplômes d’Etat et bénéficier d’un emploi saisonnier. Intégrer la SNSM, c’est aussi devenir membre d’une association reconnue pour ses valeurs de solidarité, de dépassement de soi, d’anticipation, de « professionnalisme » et d’esprit d’équipe. Autant de valeurs qui en font une véritable école de vie et une expérience très enrichissante, valorisable par la suite dans le cadre d’une recherche d’emploi.
-> Formulaire d’inscription  

En revanche, si vous souhaitez vous engager bénévolement pour faire du sauvetage au large, rendez-vous directement dans l’une des 205 stations de sauvetage basées sur toutes les côtes françaises. Il faudra dans ce cas habiter ou travailler à moins 15 minutes de la station de sauvetage la plus proche de vous, pour embarquer rapidement en cas d’interventions …

downloadingAutres infos
keyboard_arrow_up