Quel projet, un peu fou !
Depuis 2022, après des années d’études et de montages administratifs, l’association « Drakkar de Vendée » s’est lancée dans la construction d’un bateau viking, tel qu’il aurait pu exister quand ces navigateurs Scandinaves habitaient notre région.
Le chantier est très impressionnant dans la commune de l’Ile d’Olonne, en rétro-littoral sablais, et tourne toute la journée grâce à la motivation des bénévoles passionnés et passionnants. Le public peut y assister (3 euros l’entrée adulte, c’est gratuit pour les enfants).
Ce Drakkar (de 26 mètres de long pour près de 6 mètres de large) aura son port d’attache en Vendée : le Port Olona aux Sables d’Olonne et participera aux animations du Vendée Globe en octobre-novembre prochains. Par la suite, le voilier pourrait traverser l’Atlantique et se montrer lors des rassemblements nautiques de la région …
Reportage au sein du chantier bruyant avec les explications de Philippe Renaudet, Président et historien de l’association Drakkar de Vendée, au micro de Ludovic Lejeune