Cinématographe

La grosse nouveauté au Puy du Fou cette année est l’attraction : Le Mime et l’Étoile, en hommage à la Belle Époque et aux pionniers du cinéma (cette période d’insouciance et d’élégance) !
Une histoire d’amour entre une héroïne (l’Étoile) et un héros (le Mime).

Pour le parc d’attractions des Épesses, il s’agit d’un investissement de plus de 20 M€ avec notamment la création d’un théâtre de 3800 m2 et d’une tribune de 2000 places. La construction a démarré à l’automne 2021. Un décor et une mise en scène qui se préparent, en secret, dans les têtes et sur le papier, depuis 3 ans … « la salle a été pensée à partir du scénario » insiste Nicolas de Villiers.

120 rôles seront interprétés dans Le Mime et l’Étoile, sur une musique originale. 890 costumes !
Le 7è Art entre en scène au Puy du Fou et ce spectacle est conçu comme un travelling inversé (le public ne bouge pas mais le décor déroule), tout en noir et blanc (avec des variations de gris) sans trucage et en direct. C’est la rétine de l’œil du spectateur qui a l’impression de regarder un film muet !

Ce spectacle de 28 minutes sera lancé, dès l’ouverture annuelle du Puy du Fou, le samedi 08 avril 2023. Il pourra être joué jusqu’à 8 fois par jour pendant une dizaine d’années avec, à chaque saison, ses évolutions et améliorations technologiques.

site web

Partagez cette actu
downloadingAutres infos
keyboard_arrow_up