Parmi les films qui vont marquer ce début d’année dans les salles vendéennes, il y a Primate, encensé par la critique aux Etats-Unis. Un film d’horreur avec pour décor Hawaï, dans lequel un chimpanzé adopté par une famille va se mettre à attaquer une bande de jeunes après avoir contracté la rage. Le début d’un vrai carnage.
Pour toute la famille, le film d’animation Tafiti :
Au cœur de la Savane, les aventures d’un jeune suricate prénommé donc Tafiti qui va partir à l’aventure à la recherche d’un remède pour son grand-père piqué par un serpent. Avec pour l’accompagner dans son périple un cochon africain à la fourrure rousse, aussi sympathique qu’exubérant.
A voir également un thriller politique qui résonne avec l’actualité.
Le Mage du Kremlin, dans les arcanes du pouvoir russe au début des années 90 alors que l’URSS est en train de s’effondrer suite à la chute du mur de Berlin en 1989. Avec un surprenant Jude Law sous les traits du Vladimir Poutine de l’époque, et Paul Dano dans le rôle de son conseiller très ambitieux qui veut et va le porter au pouvoir. Ce film sort en VF au Cinéville de La Roche et en VO au Concorde à La Roche …

















































