Ciné 24/09

La grosse nouveauté cette semaine en Vendée:
Rembrandt avec Camille Cottin et Romain Duris.
Ou quand l’art bouleverse sa propre vision du monde. Le pitch de ce thriller : Claire et Yves, un couple de travailleurs du secteur nucléaire, voient leur quotidien chamboulé par la découverte des œuvres du célèbre peintre. Une prise de conscience radicale, notamment pour le personnage incarné par Camille Cottin … Elle, qui a toujours défendu la filière nucléaire, devient obsédée par les « cygnes noirs », ces accidents rarissimes de centrales qui ont marqué l’humanité (comme celui de Fukushima en 2011).

Autre sortie :
Classe moyenne. Pas de conflit nucléaire ici, mais des tensions de classe sociale. Une comédie grinçante avec Laurent Lafitte, Élodie Bouchez et Ramzy Bedia. Un couple bourgeois se prend la tête avec les gardiens de leur villa. Et au milieu, Mehdi, issu d’un milieu modeste, tente de trouver un compromis entre deux mondes opposés.

Enfin dans nos salles :
Une bataille après l’autre, où Léonardo Di Caprio est un ex-révolutionnaire paranoïaque. Quand sa fille disparait et son ennemi ressurgit, il replonge dans un passé explosif.

downloadingAutres infos
keyboard_arrow_up