Bilan VG2024 🎧

2,5 millions de spectateurs sont venus aux Sables d’Olonne.
1,3 million de visiteurs aux villages.
150.000 visiteurs à l’expo Vendée Globe au Musée de la Marine à Paris.
30.000 invités d’entreprises sur l’événement.
260.000 retombées médias + digital (équivalent de 415 M€ d’espaces pubs).
69 % des Français ont un intérêt pour la course et 79 % ont regardé le départ à 13h02 le 10 novembre 2024.
1,6 million de followers sur les réseaux sociaux.

Les chiffres donnent le tournis pour cette édition de tous les records (côtés sportif et populaire). Alain Leboeuf, le président de la SAEM Vendée Globe, nous en parle au micro de Ludovic Lejeune. Il évoque aussi l’empreinte environnementale de l’événement, la future édition en 2028 et la grande fête de remise des prix

 

En 2028, davantage de femmes pourraient être au départ car le « comité de diversité » va faire évoluer les conditions de qualification, dans un but de promouvoir la voile auprès des filles. Patricia Brochard (co-présidente du groupe Sodébo) au micro de Ludovic Lejeune

downloadingAutres infos
keyboard_arrow_up